
Nom du blog :
uecc
Description du blog :
POUR CONNAITRE LA VIE DE L'ÉTUDIANT COMORIEN EN CHINE
Catégorie :
Blog Association
Date de création :
10.04.2010
Dernière mise à jour :
28.07.2013
>> Toutes les rubriques <<
· ACTIVITE (4)
· UECC (6)
· Flash!! (5)
· BUREAU EXÉCUTIF (3)
· ETUDE (2)
· LES MEMBRES (0)
· LOISIR (0)
· PHOTOS DES MEMBRES (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or uecc
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· feteculturelle2010
· activite2
· PROCES-VERABAL1
· 1activite culturelle
· 2011
· compatriote
· PRÉSENTATION
· STATUT1
· Chers compatriotes
· Article publié par Dr Kamardine Ahmed Djae
· SG
· reconnaissance de l'UECC
· Article publié par Dr Kamardine Ahmed Djae
· chers membres
· participation dans une conference internationale
amis amour argent article background benin bienve bienvenue bonjour bonne carte culture
Derniers commentairesc'est le jour ou j'ais sorti tout mes effort pour bien rapporter toutes les compétitions. http://kadafi2 44.ce
Par kadafi, le 01.02.2013
bonjour et bonjour a tous ça fait un grand plaisirs de voir que parmi nous il y a ce qui ont la force de donne
Par ibouroihim depite, le 29.05.2012
merci pour les efforts fournies par notre ex-bureau....
je tiens a vous remercier, vous:
1-ex-pr esident ka
Par Zainoudine Laguera, le 18.07.2011
merci pour les efforts fournies par notre ex-bureau....
je tiens a vous remercier, vous:
1-ex-pr esident ka
Par Zainoudine Laguera, le 18.07.2011
merci pour les efforts fournies par notre ex-bureau....
je tiens a vous remercier, vous:
1-ex-pr esident ka
Par Zainoudine Laguera, le 18.07.2011
Exposition de la culture comorienne à Wuhan.
Les étudiants comoriens de Wuhan en collaboration avec l’uecc, ont participé pour la deuxième fois dans une fête culturelle organisée dans l’université de Wuhan.
Du 20 au 21 novembre 2010, les étudiants comoriens ont exposé la culture de notre pays devant une cinquantaine de pays avec plus de cinq millions visiteurs sino-étrangers.
Les visiteurs ont saisis ces jours ; en découvrant ce bel archipel situé dans l’océan indien, avec ses pluri-cultures.
Des musiques et danses traditionnelles ont été animées dans le stand. Mais aussi des plats comoriens (foutra,dounasse ,goudgoud,…. ) y étaient présents.
Etonnés de telle diversité culturelle, les visiteurs ont totalement envié de connaitre de plus ces 4 iles de parfumes.
Durant ces deux jours d’ambiance, Abdillah ahamada avec ses compatriotes ont pu présenter à la foule les danses traditionnelles. Telles que : chigoma, sambe…..
C’est à cause de cette exposition que certains mots comoriens; comme ,sambe, mkatre , caribou….. Sont rependus dans les différentes provinces de La chine.
Les visiteurs ont montré leur satisfaction le fait de découvrir ce pays magnifique du cœlacanthe.
Tout les pays amis, participant à cette manifestation nous ont remercié à cette grande initiative.
Aboubacar M’madi Mboreha
Ce fut, du 20 au 27 octobre 2010, j’ai participé à Nanjing, une conférence internationale organisée par une organisation internationale nommée : IOV Unesco (international organization for folk art). Le programme de ce jour, c’est de présenter le statut de chaque pays, par rapport à une conservation de culture. Mon objectif a été de présenter mon pays au nom de L’uecc. Figurant, non seulement parmi nos objectifs primordiaux, mais aussi dans mon agenda personnel. Cette réunion a réussi, par acclamation du président et des participants, d’avoir vu pour la première fois, les Comores présents. De mon cote, je dis une mission réussie.
President de L’uecc.
Mr. HABIBILLAH BEN DAOUD.
LES COMORES SORT DEUXIEME POSITION SUR LE TOURNOI DE LA FRANCOPHONIE ORGANISE A WUHAN PAR L`AMBASSADE DE FRANCE.
Vu aux différentes activités qui se déroulent partout en la chine ;l`association des étudiants comoriens en chine ne cesse de prendre part pour faire connaitre notre cher pays.
Pour la première fois, les Comores ont participé dans la compétition du tournoi de football de la francophonie organisé à Wuhan par l`ambassade de France .
Suite a ce tournoi, les résultats s`affichent positifs jusqu`à ce que tout le monde a apprécié et a remercié l`équipe des Comores.
En match d`ouverture les cœlacanthes conduit par leur capitaine abdillah ahmada(KAPTRA) ont affronté l`équipe de la Guinée champion de l`année dernière. Pendant que tout le monde s`entendait à une défaite pour l`équipe des Comores, c`est ainsi que Abdillah Ahmada et ses coéquipiers ont montre leurs talents en faisant match nul contre la Guinée (2 - 2) .
Tout le monde étaient surpris par ce score et le jeu que les Comores ont joué car jusqu`à la, l`équipe de la Guinée restait une équipe intouchable.
Pour leur deuxième match, les cœlacanthes ont joué contre la France, un match qui nous a permis de marquer la plus grande score du tournoi en écrasant la France au score de 6-1.c`est ainsi que les Comores qualifie en ¼ de final.
En ¼ de final ,les Comores s`est imposé sur le score de 1- 0 face à l`équipe de BENIN .un but inscrit à la deuxième période par zainoudine laguera(zidane) et qui permettait aux cœlacanthes de se retrouver en ½ final.
Cette fois- ci l`équipe des Comores a connu une grande défaite face a la GUINEE en ½ final.
Le rêve des cœlacanthes de se voir en final a été détruit par les Guinéens en leur battant 3-1.
Ainsi tout ce qui restait pour les Comores c`est de se battre pour obtenir la troisième position ;en match de classement les cœlacanthes ont savouré l`équipe de MALI au score de 2-0.
Jusqu`à là les Comores occupaient la troisième place en attendant la fin de la final qui opposé la GUINEE contre le GABON. Mais a la grande surprise ; la GUINEE a commis une grave erreur jusqu`à être suspendu dans le jeu selon la loi votée par la commission d`homologation.
C`est dans ce sens que les cœlacanthes qui occupaient la troisième place se retrouve en deuxième position.
En tant que vice champion ,les joueurs conduisaient par kaptra ont reçu une coupe et 17 médailles d`argent.
Cette victoire n`est que les fruits des efforts fourni par chaque joueur surtout ; monsieur Fayadhui qui est sorti comme meilleur buteur du tournoi en inscrivant 8 buts.
Tout les amateurs du football ont félicité les Comores car ils ont montré un grand talent pour une première participation.
Le bureau exécutif de l`union des étudiants comoriens en chine remercie tous les joueurs qui ont pris part à cette tournoi.
ABDILLAH AHMADA ,charge des affaires culturels et sportifs au niveau de la communauté de wuhan et capitaine des cœlacanthes .
L`UECC a exposé notre culture devant 50 pays dans l`université de Wuhan et à Pékin.
C`était le 12 au 13 décembre 2009, le bureau exécutif de l`Union des Etudiants Comoriens en Chine(UECC) en collaboration avec la communauté comorienne de Wuhan ont exposé la culture de notre pays.
Devant plus de 50 pays présents et plus de 3 millions de visiteurs de nationalité différentes, l`UECC avait fait découvrir aux visiteurs les iles Comores en exposant leur culture et leur tradition.
Dans cette exposition nous avons présentés des photos fascinantes qui décrivent l`image propre de notre pays.
Pendant ces deux jours d`exposition et de vente de notre culture, nous avons montré aux visiteurs notre danse traditionnelle : chigoma, tari, sambe et toirabe….
Ces derniers ont eu l`occasion de découvrir la nourriture comorienne : MKATRE WAFOUTRA, DONASSE, et MASSABOUSSA …. Ainsi que notre thé presque toutes les genres.
Au cours de cette manifestation, les visiteurs ont témoigné avoir été satisfait de la prestation des animateurs comoriens et comoriennes.
Ces genres d`expositions ont aussi déroulé dans l`université de Beijing (?Œ—???) le 23/10/2009 en collaboration avec la communauté des étudiants comoriens résidant à pékin, qui a donné une bonne image à la capitale de Mao.
Les visiteurs ont eu l`opportunité de découvrir les produits commerciaux de Comores : vanille, ylang-ylang, parfum de vanille…..
L`UECC n`a pas manqué d`exposer nos habilles traditionnelles ainsi que quelques photos de certains monuments historiques comme l`ancien mosquée de vendredi.
Le bureau exécutif de l`UECC remercie infiniment la communauté de Beijing (pékin) et celle de Wuhan pour les efforts fournis pendant ces expositions.
Youssouf Aboubacar, contrôleur général chargé des affaires culturels et sportifs